Premier message :)" /> La face cachée du Scorpion" />

20/10/2003

Halloween débarque

Voui je sais je fais dans l'originalité ... En même temps ce n'est que mon deuxième message alors vaut mieux commencer bas pour se diriger vers des sujets plus ... enfin moins ... enfin bon vous avez compris ;)
Bref, Halloween, cette joyeuse fête commerciale du 31 octobre à laquelle je n'ai participé qu'une seule fois il y a trois ans (et encore ça n'était que pour se déguiser joyeusement en Morticia Adams).

J'ai même l'impression qu'avant 2000, Halloween en France n'existait pas.

Une fête aux origines obscures à la veille du 1er Novembre autrement plus funeste (m'enfin en même temps c'est un jour férié alors on va pas trop s'en plaindre ... sauf quand il tombe un week end ...) où, apparemment, les enfants sont censés se déguiser en ptits monstres (y'a-t-il vraiment besoin de déguisement? - je plaisante j'adore les enfants -) pour réclamer des bonbons au porte-à-porte ...

Je sais pas vous mais moi j'ai l'impression que c'est très utopique c't'histoire ... Nan parce que juste comme ça, vous laisseriez votre enfant courir chez vos voisins au beau milieu de la nuit par les temps qui courrent ? Moi non ... Plus maintenant ... Dans un village encore peut-être, mais en ville, même dans le super-quartier-super-convival-de-là-bas-derrière-les-bosquets, non ...

Ouhla j'me suis laissée emporter sur le sujet ... en fait y'aurait des tas de choses à raconter mais ça bifurquerait sur des centaines de sujets.

18:54 Écrit par Neoarcana | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.